Sur la route encore…

Il s’en est passé des choses, ou plutôt des kilomètres depuis le Mont Cook!

Nous sommes descendus vers Dunedin et la péninsule de l’Otago, en longeant les lacs iiiiiiiiiiiiinterminables bordés de montagnes arides.
On a vu des phoques et des albatros, mais pas de pingouins et pourtant ce n’est pas faute d’être revenus à la tombée de la nuit en pyjamas! (Adeline et Julien, vous avez été plus persévérants!)
Je crois que pour contrebalancer les dernière années pluvieuses dans le Nord, on est verni côté météo car il fait super beau, voire très chaud, ce qui est inhabituel pour ce coin de Nouvelle-Zélande au climat proche de celui du Finistère…

Du coup on profite bien des balades, comme celle en bord de falaise parmi les moutons, avec un paysage maginifique, tout vert et bleu. Manue s’est exclamée spontanément « C’est un peu la Normandie, mais en mieux! ». Et Quentin de rajouter « Oui, y a même des vagues ».

On a voulu voir à quoi ressemblait le bout du monde et nous approcher plus du pôle sud, alors on est passé par les Catlins. Un poil survendue par le Lonely planet (« campagne enchanteresse »), cette région ne laisse pas indifférent avec son mélange de forêt primaire impénétrable et de côte sauvage…Mais on ne s’est pas attardé et on est reparti aussitôt plein ouest pendant 300 km pour se sortir de cette ambiance, et dormir à Gore (je vous l’avais dit, ça fait peur).

P1050286
Cascade Catlins
P1050298
Colline à moutons

Ensuite, direction Te Anau et le fjord du Milford Sound. Tous ceux qui sont venus en NZ vous le diront, c’est vraiment magique des montagnes se jetant dans la mer, des cascades immenses se déversant directement dedans et quelques phoques qui bronzent sur un rocher…

Le lendemain, on a commencé à prendre sérieusement notre temps en restant une bonne partie de la journée au bord du lac de notre camping sauvage. Nino peut passer plusieurs heures à jeter des cailloux, comme Quentin d’ailleurs! (au moins 1000)

P1050411
Tout nu on the rocks

 

Ensuite Direction Queenstown plus au nord, capitale des sports extrêmes, ce qui est cool, mais qui inclut aussi le jetboat ( sorte de barque tunée avec un très très gros moteur), l’hélico et tout ce qui fait du bruit. Du coup, la ville est super jeune et dynamique mais un poil trop kéké pour nous. Après une nuit dans un camping isolé magnifique rappelant l’Ecosse, on se dirige dès le lendemain vers Wanaka, sa petite soeur avec un lac tout aussi agréable mais sans le ballet incessant des engins à moteur. On en profite même pour faire notre 1ère sortie en kayak. Nino adore, on en refera c’est sûr !!

Un bref passage à Arrowtown, ville de chercheur d’or façon Far west, on continue vers l’ouest longer la West coast popopopop!!
Je crois qu’on s’attendait un peu à une ambiance surf et soleil, eh bien c’est tout l’inverse. C’est la jungle bordée par la mer de Tasmanie et les montagnes. Les plages sont désertes et inaccessibles, la forêt pluviale prend des allures de jungle et on retrouve pour dominer le massif  du Mont cook et ses sommets à plus de 3000m.

P1050507
Where is Q?

Nous avons rapidement randonné vers le glacier Franz Joseph, toujours accompagnés par les Chinois et les Japonais. Et le soir nous avons fait la connaissance des sandflies, ou mouches des sables. Fort peu sympathiques ces demoiselles, on ne sent plus nos pied à force de se gratter comme si 10 moustiques nous avaient piqué au même endroit.

Voilà! Tout ça en passant enre 15 et 20 heures par jour dans notre super van. Nino est un vrai petit coeur, il passe sont emps à l’arrière pour faire de courtes siestes ou regarder le paysage et parfois à l’avant pour être avec nous et jouer aux devinettes. c’est trop chouette de faire la route à trois!
Pour l’instant il ne manifeste rien de particulier quant à un éventuel manque de jouets, il est fan des bâtons qui lui servent à dessiner sur la plage et des « pitits ou rros cailloux » qu’il trouve sur chaque bord de chemin.
Le quotidien est bien chargé niveau logistique, car plus l’espace est petit plus on perd de choses 😉 et plus on range encore et encore…
Tous les deux, on adore mettre une bonne musique en démarrant, on a l’impression qu’elle est encore meilleure que d’habitude. Et c’est bien ce qu’on est venu chercher, vivre les choses avec intensité et avoir le temps de s’en rendre compte…

 

Petites anecdotes croustillantes:

Pour fêter la moitié de notre aventure en NZ, Quentin a mis exprès un Patrick…sisi (Sébastien). Manue continue à faire le tour des sites de camping comme une bon toutou avant d’être sûre d’être au bon endroit et dans le bon sens, et Nino, dans ses jolis petits souliers Quechua en cuir qu’on avait retrouvés, pue des petons.

 

 

Prochaines étapes: Abel Tasman  et Marlborough !!

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fanny dit :

    Coucou, c’est Romy, Fanny et JM. Nous découvrons votre superbe voyage et vos magnifiques photos ! Romy parle régulièrement de Nino. Gros bisous à Nino de la part de Romy qui va bien et parle de plus en plus. A bientôt;

    J’aime

    1. quentinmanue dit :

      Merci pour votre petit mot! ! Nous profitons à fond comme prévu de ce superbe voyage. Nino grandit vite au grand air et bavarde aussi de plus en plus, en demandant souvent « où sont Romy et Gaby ? »… petit charmeur 😉
      Avec Mélodie nous essaierons peut-être de faire un petit skype chez les lutins prochainement.
      A bientôt!

      J’aime

  2. Buron dit :

    Non franchement rentrez vite car vous ne pourrez décidément plus rentrer dans le ch’nord après!!! C’est trop canon bande
    de veinards! Profitez les loulous on pense bien à vous!

    J’aime

  3. Jean Tence dit :

    Vous vivez là un moment formidaaaaaaaaa…ble et inoubliaaaaaaa….ble. Profitez-en au MAXIMUUUUUUU…M, ce dont je ne doute pas. Quoiqu’il vous arrivera dans la vie, les instants d’un tel bonheur vécu ensemble resteront gravés dans votre conscience la plus intime. Je pense à vous chaque jour. Votre vieux papy Jean vous fait de gros bisous.

    J’aime

    1. quentinmanue dit :

      Oui, comme tu dis Papy c’est formidable, tant le voyage que les moments partagés. J’espère que tu vas bien. Ne fais pas trop chauffer la Twingo 😉 !! Merci et gros bisous

      J’aime

  4. Martin Marie-Jeanne dit :

    merci merci à vous trois de nous faire partager cette belle aventure
    ici le petit Martin est né cette nuit 29 février chez Bérangère et Matthieu

    J’aime

    1. quentinmanue dit :

      merci de nous suivre , c’est sympa! quelle belle nouvelle pour Bérangère, c’est encore celle-là la plus belle aventure 😉
      je lui ai envoyé un petit mot mais embrasse-la bien pour moi ! grosses bises

      J’aime

Laisser un commentaire