California Baby !!

Petit bonus californien pour la toute dernière étape de notre voyage !

Nous avons changé nos billets d’avion au dernier moment pour passer une semaine en Californie (au lieu de 24h en transit à LA…). On est tous les deux tombés d’accord immédiatement: ça sera un road trip entre Los Angeles et San Francisco par la côte pacifique,  puis une boucle par le parc Yosemite.
Ici, les couples en voyage louent très souvent une Ford Mustang pour tailler la route les cheveux dans le vent. Pour nous ça sera une Ford Fiesta…Gros son hip-hop à la radio, autoroute 2 x 1000 voies, on se sent quand même bling bling à mort dans la lumière orange de fin de journée!
Le lendemain, nous prenons la fameuse Highway 1 qui longe la côte pacifique vers SF et traverse des villes aux noms de séries télé: Santa Monica, Malibu, Santa Barbara…Très vite, la ville laisse place à un paysage sec bordé par un océan bleu profond. Après une nuit agréable dans la petite ville de San luis Obispo, nous arrivons le troisième jour à Big Sur, la partie la plus sauvage de la côte, couverte de forêts et de fleurs. L’océan est noyé dans une brume de quelques mètres d’épaisseur et, du sommet des falaises, on se croirait sur une route d’altitude. Magique !!
Nous passons les deux jours suivants à profiter de la coolitude de San Francisco: pont du Golden Gate, quartier hippie, maisons victoriennes et magasins branchés, on adore !  Avant de partir, on prend le temps d’aller à Muir Woods au nord de la ville pour voir les pins rouges géants (plus de 100m!!)
On the road again!!! A peine quitté SF, on est saisi par la beauté des grands espaces: immenses plaines arides, collines désertiques, et la Sierra Nevada qui se détache sur la ligne d’horizon…Tout y est. Au bout de la route, le parc Yosemite aux dimensions démesurées:  falaises de granit de 1000m, cascades sans fin, séquoias géants. C’est énoooorme !! Sur place, des rangers interrompent notre pique-nique sauvage pour cause d’ours, sauvage lui aussi, à proximité. On l’observe donc de loin finir son repas avec avant de se rabattre  sur Mirror Lake pour une petite baignade rafraîchissante (il fait 30°) avant  de reprendre la route vers le sud.
Retour au point de départ pour finir notre semaine avec 2 lieux incontournables de LA: Hollywood Boulevard (pour la photo du panneau…) et Venice Beach, concentré de culture californienne où se mélangent le pire et le meilleur: skaters, surfeurs, touristes, weed doctor, body-builder, sdf, retraités russes et joggeuses siliconées.
Heureusement, la Californie sait aussi sortir de ses clichés…On a été conquis par la grandeur des paysages, la nourriture bio, l’accueil chaleureux et la facilité d’accès des personnes rencontrées. Décidés sur un coup de tête  et sans vraiment préparer le voyage, cette semaine bonus a vraiment été une bonne surprise et clôture notre voyage en beauté ! On reviendra !!
L’avion de retour nous ramène à Londres pour une ultime étape avant Paris. Nous restons encore un moment tous les trois sur notre nuage, à la fois comblés d’avoir fait le voyage de nos rêves et ravis  de revoir nos proches. Nous retrouvons enfin notre pays préféré, la France, et terminons notre voyage à Paris lors d’un beau week end en famille!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cathy et franck dit :

    Quels souvenirs vous allez avoir ! Plein les yeux, plein la tête, et le coeur bien rempli aussi de toutes les richesses intérieures que vous aurez sans aucun doute ramenés dans vos bagages !
    Bise à vous trois

    Aimé par 1 personne

  2. quentinmanue dit :

    Sublime ! Cela donne vraiment envie d’aller en Californie. Toutes les photos sont au top. Mes deux préférées : Nino dans les bras de Manue au pied d’un arbre immense et « the » lapinou copilote
    Encore un grand bravo et mille mercis de nous avoir fait partager cette belle réussite.
    Baisers
    Moun

    Aimé par 1 personne

  3. Claudine dit :

    Souvenirs, souvenirs de nos jeunes années. C’est vraiment un bonus de « taille » pour nous. Quel périple enchanteur! Nous avons été jusqu’au bout passionnés par le récit et les photos de vos découvertes, de vos rencontres, de vos aventures et nous avons en même temps l’impression de mieux vous connaître. Quel cadeau!

    J’aime

Laisser un commentaire