Auckland!

La Nouvelle Zélande ça se mérite !

Partis de Lille le 21 janvier à midi (merci Toto pour le dépose-minute!), nous sommes arrivés le samedi midi à Auckland, soit 36h de trajet, un train, un métro, 2 avions, 1 bus et un taxi plus tard.

Nous avons sans doute établi un nouveau record au passage: moins de 10 min pour le transfert à Hong Kong ! Notre avion ayant du retard, nous avons été escortés dès l’atterissage par deux hôtesses particulièrement énergiques (ou alors c’est nous qui étions ramollo) vers le second vol déjà en train d’embarquer. Elles ont juste eu le temps de nous faire flipper pour nos bagages qui n’auraient sans doute pas le temps d’être transférés eux aussi.

1er constat: Mention spéciale pour Ninochoudamour. Il a à peine fait 4 fois dans le tour de la classe eco pendant les 22 h de vol……
2ème constat: Nos bagages sont arrivés aussi. Cool! On a bien besoin de se changer, il fait 30°.
3ème constat: La Nouvelle Zélande c’est beau.
A Grey Lynn, notre quartier pour 5 jours, on voit plein de petites maisons individuelles noyées au milieux des platanes et des pins, subtil mélange entre des maisons anglo-saxonnes et des cases créoles.
Un côté quebecois pour la convivialité et un côté californien avec ses épiceries bio/vegan/gluten free (oui, out ça en même temps) et ses mères de famille faisant leur marche rapide/promenant leur chien/leurs enfants (oui, tout ça en même temps) façon Wisteria Lane.
Une petite touche de Bretagne en plus avec des maisons les pieds dans l’eau et ses bateaux au mouillage.
Bref on aime beaucoup!!

P1050006 P1050099.JPG

On a visé en plein dans le mille en choisissant de venir habiter chez Tristan, dans Hakanoa street. A côté de chez nous, il y a un petit parc pour Nino ave une piscine gratuite pour les enfants. Les Maoris jouent au base ball entre générations. Sur le chemin du retour, on va faire nos courses en passant par une réserve naturelle… Le ticket de caisse fait un peu mal, mais on mange super bien. On n’aurait peut-être jamais tenté la calzone épinards/potimarron ni la salade de chou à la menthe, et pourtant!

City
Côté centre ville, rien de neuf à l’horizon: un gratte-ciel, deux grattes-ciels, trois grattes-ciels…et des centres commerciaux.

P1040977
Sky Tower

Devonport
A 15min en ferry du centre, on prend un peu de recul sur la ville et on en profite pour aller se baigner sur une belle et grande plage qui fait face à l’île Rangitoto (il y a bien 2 fois « to » dans ce mot).

P1040986

Waiheke
Un peu plus loin encore, on rejoint cette belle île appréciée des gastronomes et assez touristique. Une petite dégustation de vin au milieu des vignes?

P1050028
Goldie vinyard

 

P1050024
Onetangi beach

Nous, ce qu’on a préféré à Auckland, c’est prendre des raccourcis en plein centre-ville qui ont des allures de jungle et faire un barbecue de mouton avec Tristan et sa famille dans leur maison traversante en bois qui a de la dentelle sur le toit.

P1050042

Petites galères: Pour les balèzes en problème de maths, Nino s’est débarassé 2 fois de ses chaussures en 3 jours, sachant qu’on était parti avec 2 paires.
Combien a-t-il de chaussures aujourd’hui? Deux! Car on a retrouvé la paire principale à l’accueil d’un ferry…Ouf! L’aventure continue!

Et Pour ceux qui en veulent plus, nos photos d’Auckland c’est par ici !

Prochaine étape: Christchurch et le van !!

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Papy JP dit :

    Suggestion: vissez les chaussures de Nino dans ses pieds, il pleurera un peu au début, mais s’y habitura…Papy JP.qui vous embrasse

    J’aime

  2. dany dit :

    Super d’avoir de vos nouvelles!!!!!
    Tout à l’air Génial
    Bises à tous les trois

    J’aime

  3. Glad dit :

    Merci c’est trop chouette!! j’ai hâte d’avoir la suite!! je pense que Nino a compris que les chaussures ne sont que du poids en plus dans les bagages, et qu’une bonne corne de voûte plantaire est bien plus fun!

    J’aime

  4. Martine et JF dit :

    Merci pour votre message très documenté et illustré. On a l’impression d’être parmi vous! Cela donne envie pendant qu’ici il fait gris et pluvieux.
    Grosses bises et belle NZ. Martine et JF

    J’aime

  5. Martine et JF dit :

    Merci pour votre message très documenté et illustré. On a l’impression d’être parmi vous! Bonne continuation en NZ et…gros bisous.
    Martine et JF

    J’aime

  6. merci pour le blog
    On voyage un peu avec vous et c est super
    Évasion assurée le temps de vous lire au milieu des activités lilloises quotidiennes et peu exotiques
    Bises à vous 3. Claudine

    J’aime

    1. quentinmanue dit :

      c’est sympa de nous suivre 😉
      j’ai vu Jules en photo, c’est un chou!!
      grosse bises

      J’aime

  7. Rachida dit :

    Ah la la, qu’est ce que ça donne envie !!!
    Profitez bien de tous ces moments.
    Bises à tous

    J’aime

Laisser un commentaire